header

Pour les personnes ayant des ressources situées entre les plafonds de la CMU-C actuelle et ces plafonds majorés de 35%, la Complémentaire Santé Solidaire donne lieu à une participation financière maîtrisée. Celle-ci est variable en fonction de l'âge.

 

Les montants mensuels des participations financières sont les suivants :

Age au 1er janvier de l’année d’attribution de la protection complémentaire en matière de santé Montant mensuel de la participation financière
Assuré âgé de 29 ans et moins 8 euros
Assuré âgé de 30 à 49 ans 14 euros
Assuré âgé de 50 à 59 ans 21 euros
Assuré âgé de 60 à 69 ans 25 euros
Assuré âgé de 70 ans et plus

30 euros

 

Par dérogation, pour les assurés relevant du régime local d'Alsace-Moselle, les montants mensuels des participations financières sont les suivants :

Age au 1er janvier de l’année d’attribution de la protection complémentaire en matière de santé Montant mensuel de la participation financière
Assuré âgé de 29 ans et moins 2,8 euros
Assuré âgé de 30 à 49 ans 4,9 euros
Assuré âgé de 50 à 59 ans 7,3 euros
Assuré âgé de 60 à 69 ans 8,7 euros
Assuré âgé de 70 ans et plus 10,5 euros

 

 

En cas de non-paiement de votre participation financière, votre droit pourra être suspendu voire fermé. Vous ne serez donc plus pris en charge pour la part complémentaire de vos dépenses de santé.

Si vous acquittez les montants dus avant la fermeture de votre droit, alors ce dernier sera réouvert et vos dépenses de santé seront prises en charge par la Complémentaire Santé Solidaire depuis le début de la suspension. Les modalités de la suspension et de la fermeture des droits vous seront expliquées plus en détail prochainement.