header

 

La MAS a un rôle de "passeur", d'un état de non accès au système de soins et de santé à un état de réalisation des soins et actes de prévention recommandés. Elle propose aux assurés ayant besoin d'être guidés, un service d'accompagnement vers la réalisation des soins et l'accès à la santé.

L’accès aux soins est une préoccupation constante de l’ensemble des acteurs médico-sociaux, et vous n’êtes pas sans savoir la complexité et la multiplicité des facteurs conduisant à renoncer aux soins.

 

Face à cet enjeu sanitaire, la CPAM des Bouches-Du Rhône vous propose d’agir ensemble pour améliorer l’accès aux soins des personnes en difficulté.

 

La MAS propose donc un service aux professionnels du champ médico-social (professionnels de santé libéraux, agents administratifs, travailleurs sociaux, bénévoles, etc.) qui accompagnent des assurés dépendant de la CPAM des Bouches-Du-Rhône. Si ces professionnels détectent des situations de renoncement aux soins qu'ils ne peuvent eux-mêmes résoudre en intégralité, ils ont alors la possibilité de saisir la MAS qui prendra ensuite le relais dans l'accompagnement de l'assuré vers la réalisation effective des soins.

 

Le dispositif repose ainsi sur un large partenariat avec les acteurs médico-sociaux des Bouches-Du-Rhône, chargés de désigner au sein de leurs structures des détecteurs MAS habilités à saisir la plateforme de situations de renoncement rencontrées.