La Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhônes délivre des formations aux travailleurs sociaux à échéances régulières dans le cadre des partenariats relatifs à l'accès aux droits des publics en situation de fragilité sociale.
L’offre de formations se caractérise par 2 modules différents:
- Le module de base qui a pour vocation d’apporter une information précise sur les 2 dispositifs, PUMA et Complémentaire Santé Solidaire, permettant un accès aux droits aux publics précaires. Tout travailleur social peut y participer, toutefois la priorité sera donnée aux structures conventionnées avec le service Précarité de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhônes
- Le module « PFIDASS», exclusivement dédié aux structures ayant souhaité devenir détectrices et/ou accompagnatrices d’assurés en renoncement aux soins. Cette formation a pour but de délivrer un agrément « PFIDASS» aux structures en passe de conventionner autour de ce projet de lutte contre le renoncement aux soins.
Vous trouverez dans l’onglet «dates» les dates des différents modules.
Dans l'onglet « Supports de formation », l’accès à nos modules qui ne remplacent en rien les explications apportées par nos formateurs lors des sessions.