header

L'examen bucco-dentaires M'T dents pour les enfants et adolescents de 6 ans, 9 ans, 12 ans, 15 ans ou 18 ans

L'Assurance Maladie propose un examen bucco-dentaire pour faire vérifier la santé des dents des enfants et adolescents. Cet examen est intégralement pris en charge et sans avance des frais. Ces rendez-vous sont complémentaires des visites habituelles chez le chirurgien-dentiste.

Un mois avant la date d'anniversaire, un courrier d'invitation de l'Assurance Maladie est adressé pour un rendez-vous de prévention dentaire. Il suffit de prendre rendez-vous chez le chirurgien-dentiste de son choix.

Si l'enfant a besoin de soins complémentaires, ils sont pris en charge à 100 % par l'Assurance Maladie. Ces soins doivent être effectués dans les 9 mois qui suivent l'examen.

> En savoir plus :

L'examen bucco-dentaire pour les femmes enceintes

L'Assurance Maladie propose aux femmes enceintes de bénéficier d'un examen de prévention bucco-dentaire pour vérifier la santé de leurs dents et de leurs gencives. Cet examen est intégralement pris en charge par l'Assurance Maladie et sans avance des frais, à compter du 4ème mois de grossesse et jusqu'au 12ème jour après l'accouchement.

Dès réception de la déclaration de grossesse, la caisse d'Assurance Maladie envoie un courrier d'invitation accompagné de l'imprimé de prise en charge pour un examen bucco-dentaire chez le chirurgien-dentiste ou le médecin stomatologue de son choix.

> En savoir plus : cliquez ici